top of page

TEMOIGNAGES

Découvrez ce que pense les clients d'un accompagnement par le

Cabinet d'hypnose SSM.

homme_edited.png

Frédéric à 25 ans. Il est anxieux au quotidien. Il souffrait d’agoraphobie (peur de la foule).  A chaque fois qu’il était dans un lieu clos et plein de monde, même déclenchement. Crise d’angoisse. Il avait cette peur extrêmement forte qui se déclenche, sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit. Son rythme cardiaque s’accélérait, perte d’équilibre, il avait l’impression qu’il allait perdre la tête et s’évanouir. Sa crainte la plus forte était de devenir fou, de perdre connaissance et que personne le puisse l’aider. Une souffrance profonde et douloureuse  pour lui au quotidien.

Nous avons travaillé sur en hypnose sur les événements qui ont déclenché cette angoisse la 1ère fois (l’origine), puis sur changer ses mécanismes de comportements en situation réelle.  Modifier ses schémas de pensées (“si je perd la tête je peux mourir, personne ne va m’aider”) .

Nous avons travaillé sur son sentiment de danger permanent. En lui permettant de gagner en confiance et en sécurité. D’avoir d’autres schémas de pensées plus bénéfiques pour lui et lui évitant ces ressentis. Nous avons travaillé via l’hypnose et la thérapie cognitive sur des mises en situation (imagination) comme être dans un magasin, dans une foule, et pouvoir se sentir serein et gérer ses émotions et affects.

Au bout de 4 séances (espacées de 15 jours) Frédéric à gagner en sérénité, confiance en lui. Il s’est libéré de cette agoraphobie et peut maintenant se circuler librement dans des lieux remplie de foule sereinement.

women.png
Marie Elise (phobie de la conduite)

Marie Elise à 38 ans. Elle souffrait d’une phobie au volant, depuis un accident qu’elle avait eu il y a une dizaine d’année. Elle pensait l’avoir oublié et être passée à autre chose. Pourtant, à chaque fois qu’elle prenait le volant, les mêmes choses revenaient au bout de quelques minutes de conduite, douleurs abdominales, crampes d’estomac, tête qui tourne, envie de vomir. Une angoisse l’envahissait et elle avait l’impression de perdre la tête. Elle avait peur, suffoquait, et était obligée de s’arrêter.

Cela l’handicapait  au quotidien car elle ne pouvait pas faire de longues distance en voiture. Seulement faire de très courts trajets. Et devait s’y prendre à plusieurs reprises, en s’arrêtant à chaque fois, souffler, puis reconduire.

Elle avait besoin de se sentir rassuré, en confiance, et sereine lorsqu’elle conduisait. Se défaire de se souvenir qui la hantait encore inconsciemment.

Nous avons travaillé sur l’événement traumatique de l’accident, afin de lui faire percevoir différemment. De manière à ce que toutes les charges émotionnelles puissent être évacuées.  Puis nous avons travaillé sur la modification de ses perceptions au volant, de manière à se débarrasser de ses craintes et blocages.

Après 2 séances, elle a pu se débarrasser de ses angoisses au volant et a pu reconduire sereinement.

homme.png
  ...

............................................................

bottom of page